OPERATION NATIONALE D'ARMES TRROUVÉES OU HÉRITÉES

Opération d’abandon d’armes trouvées ou héritées à l’État | Du 25 novembre au 2 décembre 2022

Vous avez trouvé ou hérité d’une arme et ne savez pas quoi en faire ? Vous souhaitez-vous en dessaisir ou la conserver légalement ? L’État les récupère ou vous aide à les déclarer lors d’une opération simplifiée du 25 novembre au 2 décembre 2022, sur l’ensemble du territoire national.

Par cette opération, le Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer souhaite accompagner les nombreux citoyens qui possèdent chez eux des armes illégalement, sans connaître le cadre légal de leur détention.

Dans le département de Maine-et-Loire, les particuliers souhaitant participer à cette opération seront invités à se rendre dans l’un des points de collecte du département :

-À Angers, au commissariat de police, 15 Rue Dupetit Thouars

-À Segré-en-Anjou Bleu, à la brigade de gendarmerie, 4 Rue du Lycée

-À Longué-Jumelles, à la brigade de gendarmerie, 18 Rue de la Cr Baudry

-À Chemillé-en-Anjou, à la brigade de gendarmerie, 6 Avenue du Général de Gaulle

Ces points de collectes seront ouverts de 9h00 à 17h00, week-end compris.Renseignements et prise de rendez-vous au numéro d’appel unique : 02 53 57 90 53

Vous voulez abandonner une arme ? C’est possible sur simple présentation d’une pièce d’identité et gratuitement auprès des policiers et gendarmes présents sur les points de collectes.

Vous souhaitez conserver une arme héritée ou trouvée ? Des agents de préfecture seront à votre disposition pour vous aider à déclarer votre arme et vous enregistrer dans le système d’information sur les armes (SIA).

plus d'informations sur : https://www.maine-et-loire.gouv.fr/armes-heritees-et-trouvees-le-bon-moment-pour-se-a8238.html?fbclid=IwAR1XAxo8M1dBBvEyxGvpBfgz_xsi2JTa0JqdJIUPmUk3hPvyT6pNy4xKIFs